Ce samedi 10 septembre 2022, 14 adhérents de notre association se sont retrouvés au Grand Jardin pour savoir comment préparer son jardin à passer l'hiver.
En effet, en automne, le jardinier prévoyant prépare le jardin en nettoyant mauvaises herbes ou résidus des anciennes cultures, en cultivant des légumes d'hiver ou des engrais verts ou en couvrant le sol pour ne pas le laisser à nu. En effet, ces travaux d'automne permettent de préserver le sol et de régénérer sa fertilité.
La question des engrais verts n'est pas forcément simple pour le jardinier débutant, nos 14 participants ont pu questionner l'animateur et sont repartis avec une fiche récapitulative qui devrait les aider à choisir le bon engrais.
En effet, selon l'effet recherché dans le jardin (limitation de l'érosion, amélioration de la structure du sol, limitation des mauvaises herbes...) et la saison du semis, on va semer des plantes ou des mélanges différents.
Si vous n'avez pas pu participé à cet atelier, rien n'est perdu..., Héliantis Humanis met à votre disposition une base de connaissance sur les pratiques culturales et sur les engrais verts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire